Google
  • Les 5 bases incontournables pour séduire !

  • 15

5 bases incontournables seduire, psychologie féminine, comprendre les femmes, drague, séduire une femme, séduire une fille, draguer une femme, draguer une fille, amour, séduction, fille, femme, filles, femmes, développement personnel, bien être

Malgré tous les conseils qui existent aujourd’hui dans le domaine de la séduction, beaucoup de gens continuent de vivre une vie sentimentale très frustrante.

Pourquoi ? En général, parce que même s’ils tombent sur de bons conseils, ils ne sont pas eux-mêmes bien préparés à réussir dans ce domaine : ils ont planté une très bonne graine dans un sol stérile.

95% de vos réussites ou de vos échecs avec le sexe opposé ne dépendent pas du fait que vous loupiez la fenêtre de tir ou non, ou que vous repériez un test féminin ou non, mais de votre préparation intérieure. Pour que tous ces conseils vous servent à quelque chose, vous devez d’abord exceller dans 5 domaines de base différents.

Voici desquels il s’agit !

.

1) A quel point aimez-vous vivre ?

Que ressentez-vous le plus quand vous vous levez le matin ? Et plus généralement, au cours d’une journée ?

  • Vous débordez d’enthousiasme et vous êtes reconnaissant pour tout ce qui vous entoure ? Et vous êtes impatient à l’idée de découvrir ce que cette journée vous réserve ?
    .
  • Ou bien au contraire, est-ce que vous êtes morose dès les premières lueurs du jour ?
    .
  • Ou bien encore, est-ce que vous ressentez quelque chose entre ces deux extrêmes ?
    .

Un « sage » m’a dit une fois qu’à l’heure actuelle, la plupart des gens n’ont pas peur de mourir, ils ont peur de vivre ; une affirmation que je trouve chaque jour de plus en plus vraie… Je vous laisse le soin de faire le point sur cette question pour savoir si vous faites partie de ces gens ou non.

Sachez simplement que tant que vous ne vous ressentirez pas un goût fabuleux pour l’existence, il vous sera très difficile de mener une existence heureuse et épanouie. Particulièrement en ce qui concerne votre vie sentimentale, car aux yeux d’une femme, il n’y a rien de plus beau qu’un homme avec un désir inconditionnel de vivre !

Je vous l’accorde, ce n’est pas un conseil très risqué de ma part, c’est même plutôt une évidence. C’est tout ce que vous trouverez dans cet article : des évidences. Des évidences que malheureusement trop de gens négligent…

.

2) A quel point est-ce que vous pensez réellement mériter d’être aimé ?

Evidence n°2 : vous ne recevrez que l’amour, l’affection et le sexe que vous pensez mériter.

C’est d’autant plus vrai que la plupart du temps, les gens qui pensent qu’ils doivent encore « mériter » l’amour des autres ne parviennent jamais à un stade où ils l’ont « suffisamment mérité ». C’est en général une voie sans issue.

Je pense que vous avez déjà suffisamment entendu parler de cela pour ne pas avoir à parler davantage de ce point. En revanche, il y a deux solutions « miracles » que je vous recommande fortement d’envisager pour y remédier :

  1. Aimez-vous
    Envoyez-vous de l’amour à vous-même, presque comme si vous deviez traiter votre propre corps comme une autre personne.
    Prenez soin de vous, récompensez-vous quand vous faites quelque chose de bien, faites-vous des compliments, peu importe… faite-le à votre façon. Mais aimez-vous, car vous n’accepterez l’amour des autres qu’à hauteur de l’amour que vous vous accordez à vous-même.
    .
  2. Discutez avec vos parents
    Remettre en cause le modèle de ses parents, mettre les choses à plat avec eux, quasiment tout le monde doit passer par-là. Quasiment tout le monde semble avoir une conversation profonde avec ses parents à un moment de sa vie, une discussion qui marque un tournant. Et beaucoup de gens sont incapables de le faire avant d’avoir 50 ans.
    Si vous n’avez jamais pu le faire encore, vous le ferez quand vous serez prêt. Sachez simplement que ce sera sûrement une étape cruciale de votre parcours…
    .

.



.

3) Etes-vous jaloux quand les autres réussissent ?

Un principe de base du développement personnel est qu’il ne faut jamais se comparer aux autres : cela n’a aucun sens car nous menons tous des vies différentes, avec des ressources différentes.

Les autres sont là pour nous renvoyer à nous-mêmes, pour nous montrer qu’il existe d’autres choix que ceux que nous avons fait jusque-là et pour nous montrer ce qu’il est possible de faire autrement. Les gens que nous croisons dans nos vies sont donc là en tant que sources d’inspiration.

Il est assez curieux de remarquer que 90% des gens voient les autres non pas comme des modèles d’inspiration mais plutôt comme des modèles intimidants qui leur rappellent à quel point ils ne valent rien et à quel point ils ont échoué…

C’est ce qui se produit lorsque l’on éprouve de la jalousie, et on ne peut être jaloux que de ce que l’on n’a pas. Si vous atteignez les objectifs que vous vous êtes fixés, ou si vous ne les avez pas encore atteints mais que vous avez confiance dans le fait d’y arriver, vous ne serez jamais jaloux de la réussite des autres.

Si vous êtes jaloux, c’est un signal très fort que vous avez commencé à intégrer l’échec comme faisant partie de votre identité. Vous ne vous identifiez plus au groupe de ceux qui réussissent (groupe dont pourtant tout le monde peut faire partie). Je n’ai pas besoin de vous expliquer à quel point avoir une telle image de vous est douloureux et contre-productif, n’est-ce pas ? :-)

.

4) A quel point avez-vous peur ?

Peur de l’avenir, peur des événements, peur de l’autre, etc…

D’une manière générale, êtes-vous anxieux ? Faites-vous confiance à votre environnement ? Avez-vous confiance dans le fait que les choses vont bien se passer pour vous ?

Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises réponses à ces questions. Sachez simplement que quelque soit ce qu’elles vous font imaginer comme scénarios, c’est probablement ce qui se produira…

.



.

5) A quel point assumez-vous votre pénis ?

Enfin, ce point-ci, c’est spécialement pour nous les hommes ;-)

Comme nos amies les femmes nous le répètent souvent et comme je vous l’ai souvent répété à mon tour : pour être un homme, il ne suffit d’avoir un pénis entre les jambes, il faut aussi être un homme dans son esprit.

Le fait d’avoir un pénis, ça ne fait pas tout : il faut aussi l’intégrer psychologiquement.

  • Etes-vous heureux d’être un homme ?
    .
  • Avez-vous honte des émotions que cela vous fait ressentir ?
    .
  • Vous arrive-t-il parfois de penser que les femmes ont plus de chances que nous ?
    .
  • Etes-vous facilement déstabilisé par les remarques que les femmes peuvent faire à l’égard des hommes ?
    .

Je pourrais décliner les questions à l’infini, mais vous avez compris qu’elles peuvent toutes se résumer à une seule question : assumez-vous le pénis que vous avez ?

C’est une question cruciale car vous ne pouvez pas avoir des rapports épanouissants avec le sexe opposé si vous n’avez pas déjà une sexualité épanouissante avec vous-même (sans mauvais jeu de mots).

.

Conclusion

Aujourd’hui, j’ai déjà eu l’honneur de coacher et d’assister, à titre professionnel et à titre amical, de nombreux hommes qui souhaitaient devenir « des séducteurs ». Ces hommes étaient pour la plupart des experts en théorie et pouvaient réciter presque par coeur des pages entières de grands principes sur les femmes, sur l’attirance et sur l’amour, sans parler du nombre impressionnant de phrases toutes faites qu’ils avaient en stocks.

Malgré toutes ces connaissances, dans la pratique, ils étaient loin d’obtenir le succès auquel ils étaient censés prétendre. Ils étaient bloqués par eux-mêmes, par leurs propres démons intérieurs. Et au vu de tout ce que j’ai pu voir jusque-là, le vrai problème (ou la véritable solution, à vous de voir), se trouvait presque toujours dans l’une de ces 5 bases incontournables.

Rien de ce que vous pouvez apprendre en parallèle ne marchera si vous n’êtes pas épanoui ou si vous n’avez pas le bon état d’esprit pour chacun de ces éléments.

On dit souvent que les enfants sont plus sages que leurs parents, parce qu’ils comprennent spontanément des vérités de base sur la vie, des vérités dont les adultes se détachent au fil du temps, et que c’est pour cela que les enfants vont si facilement les uns vers les autres. N’y aurait-il pas un peu de cela, dans les 5 bases énoncées ici ? ;-)

Comme toujours, j’espère que cela vous aura aidé, et j’ai hâte de lire vos commentaires :-)

.



.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (3 votes cast)

Lire d'autres articles de

Benjamin

Mec, 27 ans, clermontois, passionné, idéaliste, dont le cerveau n'arrête jamais... Fondateur du site comprendrelesfemmes.com et auteur des livres Nevermind et R-EVE-Olution. Coach certifié passionné par la psychologie des femmes, et par l'esprit humain dans son ensemble. Vous pouvez en apprendre davantage sur moi sur ma page de présentation.

Autour du même sujet...

15 réponses

  1. Julien dit :

    Très profond et très sage :) Cela me rappelle beaucoup de choses que j’ai lues et expérimentées grâce au développement personnel. :) :good:

  2. jjb dit :

    Bonjour,
    C’est fin d’être un HOMME ,nous devons en être fier.
    La vie repose sur une seule chose bonheur et le vrai bonheur vous savez ce que c’est ? Le fait de savoir qu’on a plus à avoir peur,de quoi que ce soit,Ça peut être un panneau au bord de la route qui vous rassure et vous donne la paix et la sérénité confiance quoi que vous fassiez vous n’avez plus à avoir peur ,tout ira bien, L’odeur d’une voitute neuve l’odeur d’un cafe chaud ,un panneau au bord de la route

    Audace d’entreprendre au risque de déplaire ,
    l’audace dans la transcendance assumée, l’audace d’être authentique et anticonformiste avec une certaine légèrete envoûtante,suave et enivrante à l’ivresse ,l’audace d’être le reflet de sa propre identité ,

    Lorsqu’on est en adéquation avec ses propos et ses actes alors on a le courage d’affronter le monde réel,celui où les vrais hommes affrontent les réalités du monde sans se créer un monde virtualisé à l’extrême.

    on ne saurait cerner toutes les facettes d’une personnalité à travers une présentation et quelques clichés.apprivoiser les moments présents de l’existence humaine sans se poser trop de questions tout en restant lucide sur les interactions humaines
    Si je suis tel que je me présente alors j’aurais axes de cran pour démystifier les frontières du virtuel.on aura le temps de conjuguer nos passions au présent ensuite au futur.
    La société nous impose tout un tas de règles pour oublier ça,moi je ne l’oublie pas ,je vis comme s’il n y avait pas de lendemain.parce que je sais que c’est vrai.

    • Benjamin dit :

      « L’audace dans la transcendance assumée » et « Si je suis tel que je me présente alors j’aurais axes de cran pour démystifier les frontières du virtuel » ~~> que veux-tu dire par là ?

      • jjb dit :

        Un homme audacieux transcende toujours le conformisme ambiant or la transcendance assumée va au delà des postures prises pour plaire et pour être coporate ,c’est le fait d’aller au delà des postures et des convenances.
        Par exemple lorsque tu as décidé de créer ce site et d’écrire un livre ,beaucoup ont critiqué mais tu es allé au fond des choses ,tu as perdu quelques amis et gagné d’autre mais tu n’as rien abandonné car tu étais en adéquation avec ce que tu es fondamentalement.

      • jjb dit :

        Il y’a une différence entre être et paraître ,si on est tel qu’on se présente alors on a assez de cran pour affronter les réalités, celles où les vrai hommes entreprennent sans oublier la fragilité des actions humaines,entreprendre c’est prendre le risque de ne pas plaire .
        Il y’a des hommes qui sont eux même qui ont assez de courage pour prendre des postures qui vont au delas des convenances et des codes
        Le côté virtuel rappel que seul compte les actes et les actions concrètes et non les fantasmes ,il faut sortir du monde virtuel pour agir et mettre en pratique.

        • Benjamin dit :

          Oh oui, beaucoup ont critiqué, tu ne sais pas à quel point ;-) Je n’ai pas perdu d’amis mais je m’en suis fait d’autres… et surtout je me suis réconcilié avec moi-même, et avec 3,7 milliards de femmes ^^. Je ne sais pas si c’est de la transcendance mais j’aime bien ce mot. Tu es le premier à l’évoquer.

  3. jjb dit :

    Bonjour ,
    On apprends toujours tous les jours c’est ce qui fait la beauté du monde
    Pour aimer l’autre il faut d’abord s’aimer soit meme.
    Je me souviens j’avais eu une discussion avec deux femmes sur la séduction:
    L’une d’elle affirmait tu es un séducteur qui s’ignore ,j’ai rectifier non car je ne fais pas d’une femme une priorité et je ne cours après personne je suis le maître de mes choix.
    Interloqué les deux filles se retournent pour me dire tu n’as rien compris aux femmes
    L’une me dis je veux savoir si la personne en face tient à moi c’est pourquoi je fais des caprices pour ne pas craquer.
    Je me souviens aussi le jour ou l’une d’elle est venue me dire ,je dois savoir si tu tiens à moi car je dépense trop d’énergie ,je dois savoir si je te plais ,j’ai posé mon regard sans dire quoi que ce soit.
    J’avais répondu que j’avais du temps et que je n’étais pas pressé ni en manque.
    L’homme propose et la femme dispose
    Jusqu’au jour ou nos regards ,j’ai compris et j’ai vérifier ensuite le jour ou elle a commencé à se maquiller le visage ce qu’elle ne faisait jamais ensuite j’ai observer qu’elle calquait son style vestimentaire sur le mien.
    On a fait croire à certains hommes que pour séduire il faut être gentille alors que pour séduire il faut d’abord se séduire soit même sans se focaliser sur les buts à atteindre.

  4. jjb dit :

    Concrètement pour séduire il faut a la base certains élément
    Le développement personnel c’est bien mais ce n’est pas tout.
    Ce que j ‘ai constaté :
    L’allure, le style vestimentaire, l’élégance,le charme,le parfum et une crème parfumé pour le corps.

    Bon on va analysé ses élément.
    Lorsqu’un homme entre quelque part la femme regarde son allure elle se fait une idée sur sa morphologie.
    L allure donne une idée sur toi sur l’image de soi et l image qu’on renvoie sur les autres.
    L’odeur du parfum montre que tu es soigeux et donne envie a la femme de sentir ton odeur et de se souvenir de toi
    La crème parfumé diffuse ton odeur car les femmes sont sensibles aux odeurs.
    L’élégance démontrent que tu es un homme de goût et la variété de tes tenus assumées vont définir votre personnalité.

    Si tu reussis à réunir les points ci dessus .
    Tu attires le regard de la femme ensuite elle commence à se poser des t’as de question sur toi
    Ne t inquiète pas si elle prend du recul c’est pour résister mais elle ne fera que retarder la rencontre
    Dés lors que tu auras fais tout ce qui est marqué n’oublie pas de marche le plus droitement possible et regarde les gens ds les yeux.
    Les femmes toutes les femmes regardent les hommes comme nous le faisons mais elles sont plus discrète s tout simplement.
    Avant de critiquer essayé et tu verras
    En suite c’est à toi en fonction de tes valeurs qui donnera une suite à la relation
    Vivre ne consiste pas seulement à respirer mais c est aussi le fait d avoir le souffle coupé.
    S il te manque l allure,l’élégance et le charme dans oublier une bonne odeur je doute qu’une femme puisse s intéresser à toi

    Il y’a quelques années j ai été plongeur dand un restaurant pour payer mon école d ingénieur,tous les jours je venais en costume 3piece pour faire la plonge,j ai séduit les 30 femmes qui travaillaient dd ce restaurant en utilisant ce qui marche ,elle estimaient que j avais du charme ,que j étais d’un que je pouvais les faire vivre des émotions fortes
    Je me suis fait offrir des verres ,on les offraient des cadeaux et en retour belles venaient me donner, parfois j n’arrivais et elles préparaient pour moi.
    Donc l idée qu il faut être riche et tout le reste non ce qui seduitblanfemme c est tu dois être toi même et peubimporzebla situation tu dois assume tes choix et tex opinions sans faire semblant.
    J obseve énormément la vie et les situations ,j essayé toujours de comprendre c est pour cette raison que lorsqu’une femme commence à être amoureuses je le sens par expérience peut être parce que j ai été élevé par les femmes ,les choses que les autres apprennent ou essayent de découvrir je les maîtrisent très tôt car je sausbounje vais et si l autre bouge je sais exactement où veut aller l ‘autre et à quoi rime ce jeux
    Une m’a dis je ne sais pas comment tu fais mais tu as toujours le mot juste et l autre m’a dis tu arrives toujours à garder le contrôle
    Il faut toujours garder le contrôle et être le maître de sa vie et de ses choix.

  5. Léo Nidass dit :

    Perso, je vois ce que tu veux dire, par contre je ne suis pas d’accord avec le parfum et les crèmes parfumées.
    L’odeur chimique des parfums me donne la nausée, j’en n’achète plus. Quand j’avais 19 ans,dans une soirée, j’ai même gerbé à cause de mon propre parfum (classique eau d’été de Gaultier) c’est dire … et les crèmes parfumées me font des plaques et des démangeaisons de la peau. Bref, tout ça pour dire que ce n’est pas fait pour tout le monde, et que ça ne m’empêche pas pour autant d’avoir un succès dingue avec les femmes, j’en suis la preuve. Et quand une femme voit la beauté et la douceur de ta peau, c’est tout aussi suffisant pour elle, c’est le signe d’une bonne santé, et donc d’une bonne hygiène corporelle. (surtout qu’avec leur cycle menstruel, bonjour les boutons d’acné au naturel !)
    Sinon à part ça, très bon commentaire, le secret c’est le détachement et la désacralisation de la femme, et du coup tu élimines naturellement la « terreur sexuelle » que la société actuelle impose dans les mass médias ,car je trouve aussi que la masculinité semble être de moins en moins apprécié ces temps-ci.

    • Benjamin dit :

      Merci Léo pour ce témoignage :-) Je te rejoins sur le parfum, je ne vois pas cela comme un incontournable. L’hygiène par contre, ça l’est ;-)

      J’aime beaucoup ton expression de « terreur sexuelle » : cela décrit malheureusement bien le monde dans lequel on vit…

  6. Ben dit :

    Bonjour benjamin. Voilà mon soucis;

    Lors d’un rencard surprise dans un centre de formation ou j’étais interne à l’époque, rencard qu’elle m’a donné quelques heures avant, en sachant que j’avais tout juste prévu les habits de la semaine pour me changer, est ce grave d’aller à un rencard galant avec mes habits de la journée en mettant juste du déodorant ou était il impératif de se changer ?

    Merci

  7. jjb dit :

    ok on a les 5 bases incontournables mais comment appliquer ses bases dans le monde réel,
    cas1: si je rencontre une fille lors d’une soirée puis je tout applique en sachant que je ne la reverrais pas
    cas2: si je rencontre la fille avec son groupe de copine
    cas 3: si je rencontre cette fille dans un cercle ou je fréquente les mêmes personne tous le temps
    cas4: si je rencontre cette fille dans Un lycée
    cas 6:si je rencontre cette fille dans le lieu de travail
    cas 7: si je rencontre cette fille dans une association
    en fait le but consiste à relever un fait il n ‘y a pas de technique unique mais il faut adapter chaque strategie en fonction:
    situation
    age de la fille, DE SON HUMEUR , DE SON ÉDUCATION , DE SES EXPÉRIENCES , DE SON CADRE DE VIE, DE SES VALEURS
    son style de vie et ses attitudes
    le cadre et ……
    ce travail seul un coach en séduction peut le prodiguer car on ne naît pas séducteur on le devient, il faut aussi le temps pour analyser et observer les situations pour tirer des conclusions.
    pour les différents cas cité la mauvaise attitude peut aboutir à l ‘échec.
    LES TECHNIQUES DE SÉDUCTIONS UNIVERSELLES QUI FONCTIONNERAIENT SUR TOUTES LES FEMMES N’ EXISTENT PAS, POUR SÉDUIRE IL FAUT SAVOIR ADAPTER ET IL FAUT S ADAPTER A LA PERSONNE QUI EST EN FACE DE NOUS.

    • Benjamin dit :

      Tu as entièrement raison : la calibration est la règle. Ensuite, on peut être séduisant sans pour autant être un coach en séduction. Les affinités jouent souvent un rôle beaucoup plus importants qu’on ne le croit, bien au-delà de la « technique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 
nouveau, booster votre séduction avec un coaching personnalisé ! Nevermind - Le guide de référence de l'esprit féminin, Nevermind, psychologie féminine, comprendre les femmes, drague, séduire une femme, séduire une fille, draguer une femme, draguer une fille, amour, séduction, fille, femme, filles, femmes, livre, livres, ebook, ebooks, e-book, e-books, guide, guides, ebook séduction, ebooks séduction R-EVE-Olution - Au-delà du marché féminin, R-EVE-Olution, psychologie féminine, comprendre les femmes, drague, séduire une femme, séduire une fille, draguer une femme, draguer une fille, amour, séduction, fille, femme, filles, femmes, livre, livres, ebook, ebooks, e-book, e-books, guide, guides, ebook séduction, ebooks séduction