Google
  • La déclaration d’amour : bonne ou mauvaise idée ?

  • 6

psychologie féminine, comprendre les femmes, drague, séduire une femme, séduire une fille, draguer une femme, draguer une fille, amour, séduction, fille, femme, filles, femmes, déclaration d'amour, déclaration, sentiments

Dans cet article, je vais être direct car c’est un sujet avec lequel beaucoup d’entre vous semblent avoir du mal : non, faire une déclaration d’amour pour sortir avec une femme n’est pas une bonne idée ! (Et j’ajouterai au passage que plus vous vous prenez de l’âge, plus c’est le cas).

C’est une mauvaise idée parce que :

  • Vous verbalisez et explicitez une dynamique qui est bien plus puissante quand elle est sous-entendue,
    .
  • Vous demandez à la femme en face de vous de vous validez plutôt que de montrer que vous avez confiance en vous et en votre histoire,
    .
  • Selon l’intensité de votre déclaration, vous pouvez mettre beaucoup de pression sur les épaules de cette femme,
    .
  • Vous demandez à l’élue de votre cœur d’être à l’origine de ce qui va se passer entre vous (vous ne guidez plus),
    .
  • Vous rompez le charme en intellectualisant la situation malgré vous, au lieu de vous laissez porter par les émotions du moment,
    .
  • Et vous cassez la connexion émotionnelle précédemment établie car sortir ou non avec cette femme deviendra le résultat d’une décision logique. En gros, jusqu’à votre déclaration, « ça se faisait tout seul » mais plus maintenant…
    .

Avec tout cela, vous comprenez ainsi que vous pouvez grandement compromettre vos chances de sortir avec cette femme qui vous plait, même si elle était attirée par vous au départ !

Au-delà de ces arguments logiques pour vous faire tenter de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas, je dois vous avouer que je n’ai jamais (JAMAIS) entendu parler d’une situation réelle ou une femme est tombée dans les bras d’un homme après une déclaration d’amour. Jamais, que ce soit au cours de ma propre histoire personnelle, à travers les récits de mes ami(e)s et encore moins à travers vos témoignages.

Si vous en doutez encore, je vous renvois vers mon article « Vous ne devez pas dire cela à une femme ! ».

.



.

Si une femme vous plait, si vous pensez avoir vos chances avec elle et si vous souhaitez aller plus loin, oubliez la déclaration d’amour !

Peut-être que cela a marché pour certains couples, sous certaines conditions, qui sait ? Il existe certainement juste assez d’exceptions pour confirmer cette règle. Mais même si c’est le cas, vous ne voulez sûrement pas baser votre vie amoureuse sur une stratégie qui marche dans moins d’1% des cas…

Vous préférerez certainement avoir recours à une « méthode » qui marche quasiment à tous les coups ! (A tous les coups si vous plaisez à cette femme au préalable bien sûr. Et je dis bien « méthode » entre guillemets car en réalité il ne s’agit pas d’une méthode ou d’une technique, mais tout simplement du comportement le plus naturel qui soit).

Si une femme vous plait et si vous voulez vous mettre en couple avec elle, vous n’avez pour ainsi dire qu’une chose à faire : l’embrasser !

Et là, si j’en crois vos emails, vous allez avoir du travail à faire sur vous en 2016 car vous êtes nombreux à ne pas oser le faire…

  • Vous ne savez pas si c’est le bon moment,
  • Vous préférez demander l’autorisation avant,
  • Vous attendez des semaines avant de le faire…
  • Bref, vous n’osez pas passer à l’action !

Vous lisez mes articles depuis des années maintenant : vous savez qu’en amour, l’inaction est l’erreur la plus fatale que vous puissiez commettre et malgré cela, vous n’osez pas.

Prenez votre courage à deux mains et agissez ! Vous êtes jeune, vous êtes brillant, vous êtes attentionné, vous êtes audacieux, vous êtes passionné, vous n’avez qu’une vie et en plus je suis sûr, que vous embrassez bien ! Alors faites-vous une faveur en cette nouvelle année : embrassez ! C’est la résolution la plus romantique que vous puissiez prendre ;-)

.

PS : Pour éviter les abus, ainsi que les rejets si c’est ce que vous craignez, préférez tenter votre premier baiser :

  • Lorsque vous êtes seul avec cette femme,
  • Si elle vous a montré des signes d’intérêt évidents,
  • Et après avoir déjà initié un contact physique ponctuel et progressif qu’elle a manifestement apprécié.

Mais de toutes façons, vous n’auriez jamais fait une déclaration d’amour à cette femme sans que ces conditions n’aient été remplies, n’est-ce pas ? ;-)

.



.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (3 votes cast)

Lire d'autres articles de

Benjamin

Mec, 27 ans, clermontois, passionné, idéaliste, dont le cerveau n'arrête jamais... Fondateur du site comprendrelesfemmes.com et auteur des livres Nevermind et R-EVE-Olution. Coach certifié passionné par la psychologie des femmes, et par l'esprit humain dans son ensemble. Vous pouvez en apprendre davantage sur moi sur ma page de présentation.

Autour du même sujet...

6 réponses

  1. Muriel dit :

    Intéressant… et pas faux du tout !
    En tant que femme justement, je suis curieuse de connaître le point de vue inverse : comment réagissez-vous lorsqu’on vous fait une déclaration ? Pas forcément une grande déclaration. Pour ma part j’ai opté récemment pour un joli message, par écrit, (car nous étions loin), pour quelqu’un avec qui j’avais déjà conclu. « Je te répondrai tout bientôt quand j’aurai le temps ». Sans réponse 2 semaines plus tard, je soupçonne que ça ne soit plus une question de temps ;). Pas pour un sujet pareil…
    Alors quoi ? N’aimez-vous donc pas les femmes qui expriment simplement leurs envies ? N’êtes vous donc attirés que par les chieuses, mystérieuses, inaccessibles ?
    Je reste perplexe… et toute explication sur vos propres réactions m’intéresse grandement !

    • Benjamin dit :

      Merci Muriel pour ton commentaire :-)

      Non, nous ne sommes pas attirés par les femmes chieuses et inaccessibles ! Je te rassure ;-) Ensuite, non, je ne pense pas que les hommes réagissent mal aux déclarations d’amour (pour ce que j’en sais, plus les intentions de la femme sont claires, plus les hommes trouvent cela confortable). Je suppose qu’ensuite, en termes de règles à suivre, je suppose que ce sont les mêmes que celles que tu voudrais voir un homme suivre s’il te déclarait lui-même sa flamme.

      Enfin, malheureusement, même si l’on s’y prend bien, cela ne marche pas à tous les coups pour autant. Ce n’est pas parce que tu n’as pas eu de succès cette fois-ci que ta prochaine déclaration ne sera pas la bonne ;-)

    • polux dit :

      Bonjour,

      Après reflexion il est vrai que les seuls nana pour qui j’ai de l’interet c’est les chieuses et filles impossible à comprendre… Celles qui sont interessées « facilement » je me but a me dire que c’etait probalement trop facile et je me laisse pas de chances avec :/ (enfin j’ai essayé du moins) , torture :cry:

  2. Bilou dit :

    Bonjour, c’est un article très interessant qui m’aide à y voir un peu plus clair. Moi qui me demandais pourquoi ça ne fonctionne jamais avec les femmes dont je tombe amoureux… J’ai toujours eu tendance à leur faire comprendre en leur déclarant mon amour. Erreur de débutant! J’ai 26 ans. Tout récemment il y a 3 jours, j’ai rencontré une fille en soirée. J’ai eu un coup de foudre quand nos regards se sont croisés. Notre échange a duré au moins 15 sec, sans lacher le regard. Je crois que je n’avais jamais vécu quelque chose d’aussi intense. Cette fille était avec un mec (qui l’avait « chopé » juste pendant la soirée). Ne voulant pas créer d’embrouilles, je suis allé voir le barman pour lui demander un papier et un stylo. J’y ai noté mon numéro. Je suis allé la voir discrètement pour lui donner en prétextant qu’elle l’avait fait tomber. Ca l’a fait sourire. Son regard m’envoutait. Je commence à partir (mes potes m’attendaient). Elle me rejoint toute seule 2 min après dehors, et me propose un after chez moi. On a conclu au lit le soir même. Elle est restée chez moi le lendemain toute la journée, on ne faisait que coucher ensemble. C’était génial. La facon dont on s’embrassait était pleine d’amour et de douceur. Je ne m’en remet toujours pas. Cette fille est parfaite à mes yeux. Et je sais que je lui plaît aussi. Depuis, on ne s’écrit pas beaucoup. Je lui ai proposé un café dans la semaine, elle a décliné car elle est en période de partiels en ce moment, en s’excusant seulement, au lieu de me dire que ça lui aurait fait plaisir ou qu’on pourrait remettre ça. Puis hier, j’ai fait l’erreur de lui écrire en lui disant : « Ecoutes, j’ai passé un très bon moment, cette rencontre était innatendue et agréablement surprenante. Histoire d’en avoir le coeur net, dis moi simplement si pour toi c’était juste un coup d’un soir pour profiter, ou si tu as l’envie de me revoir ? ». Elle m’a répondu ça : « Tu es direct, même pas le temps de réfléchir! Et bien sincèrement, j’ai passé aussi un très bon moment avec toi, tu ne m’a pas laissé insensible et tu me plaît mais je t’avoue qu’en ce moment j’ai quelqu’un dans la tête… Je suis désolée… Ce genre de chose ne se contrôle pas… ». Et j’ai comme l’impression de lui avoir demandé à me « valider » en lui posant cette question. Faut-il que j’attende quelques jours avant de lui réécrire ? Est-ce que je peux rattraper ma connerie ? Je n’ai qu’une envie, c’est de la revoir… Je suis assez confiant pour savoir que je peux lui faire oublier le mec qu’elle à en tête. Mais encore faut-il qu’on se revoit…
    En tout cas, vos articles font plaisir à lire, ça change des autres sites de « séduction » où des sois disante méthodes précises que n’importe qui peut appliquer existent pour séduire. Je reviendrais lire les prochains :)

    • Benjamin dit :

      Merci Bilou pour ton commentaire !

      Et félicitations pour cette soirée vénusienne :good: Par contre, je ne suis pas sûr que tu ais grand-chose à faire ici… Le mieux est de la laisser revenir vers toi à son rythme. Essayer d’entamer une compétition plus ou moins ouverte avec l’autre mec ne te mènerait à rien. Surtout que si je comprends bien, elle l’a « en tête » mais il n’y a rien qui dit qu’ils finiront ensemble ? Alors que tu l’intéresses déjà ? Laisse faire ? Vis pour toi et laisse-la revenir. Peut-être qu’elle ne reviendra pas, c’est son choix et dans la vie, on ne peut pas contrôler tous les paramètres. Si elle revient, c’est elle qui te le fera savoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 
nouveau, booster votre séduction avec un coaching personnalisé ! Nevermind - Le guide de référence de l'esprit féminin, Nevermind, psychologie féminine, comprendre les femmes, drague, séduire une femme, séduire une fille, draguer une femme, draguer une fille, amour, séduction, fille, femme, filles, femmes, livre, livres, ebook, ebooks, e-book, e-books, guide, guides, ebook séduction, ebooks séduction R-EVE-Olution - Au-delà du marché féminin, R-EVE-Olution, psychologie féminine, comprendre les femmes, drague, séduire une femme, séduire une fille, draguer une femme, draguer une fille, amour, séduction, fille, femme, filles, femmes, livre, livres, ebook, ebooks, e-book, e-books, guide, guides, ebook séduction, ebooks séduction