Google

A propos du site

Bienvenue sur Comprendre Les Femmes

« Les autres sites vous aident à les séduire,
Celui-ci vous aide à les aimer »
.
.

Quelle est la vocation de ce site ?

Comprendre Les Femmes est le premier site français entièrement consacré à l’exploration de l’esprit féminin. Il s’agit avant tout d’un site éducatif, qui vise à permettre à chacun de mieux comprendre les femmes, leur état d’esprit, leurs réactions, leur vision des choses et les enjeux auxquels elles font face.

Le site se concentre sur ces questions uniquement sur les thèmes de la séduction et des relations amoureuses. Il serait tout aussi pertinent d’étudier la condition féminine dans d’autres domaines, tels que la vie économique ou l’égalité juridique par exemple ; toutefois, ce sont des domaines pour lesquels il y a déjà beaucoup d’informations et pour lesquels les femmes sont déjà beaucoup mieux comprises.

Sans renier l’intérêt de tous ces sujets, le site Comprendre Les Femmes se focalise donc, par choix, sur les domaines de l’amour et de la vie sentimentale, vécue côté féminin, avec les mystères qui s’y rapportent.

.

Philosophie et valeurs du site

Dans un monde où les femmes sont représentées au pire comme des objets, au mieux comme des êtres mystérieux dont on ne saisira jamais les secrets, Comprendre Les Femmes vise, à travers les informations qu’il diffuse, à offrir une nouvelle vision des femmes, conforme à ce qu’elles sont réellement.

Sur ce site, nous partons du principe que la plupart des problèmes sentimentaux et relationnels rencontrés par les hommes et les femmes à l’heure actuelle sont avant tout issus d’une incompréhension que chacun a de l’autre sexe, voire de lui-même, et qu’un changement positif ne pourra se faire que lorsque la véritable nature des femmes sera reconnue et honorée. Par « honorée », il ne faut pas voir par là la vénération d’un sexe par rapport à l’autre, mais la reconnaissance de cette nature féminine et le fait d’accepter les femmes telles qu’elles sont, avec leurs qualités tout comme avec leurs défauts, dans le respect plutôt que dans le jugement.

Alors que notre culture tend à entretenir du mystère autour des femmes et de l’amour, l’inexplicable étant censé accentuer le romantisme, Comprendre Les Femmes cherche au contraire à expliciter la vérité sur ces deux sujets indissociables, en partant du principe que connaître les femmes vous les fera aimer d’autant plus.

.

Les travaux de Comprendre Les Femmes

  • La base de travail de Comprendre Les Femmes est le livre Nevermind – Le guide de référence de l’esprit féminin, qui regroupe l’essentiel des informations de base existantes dans le domaine de la psychologie féminine.
    Il y apporte une explication de la nature féminine, de l’état d’esprit des femmes et de leurs comportements pendant la séduction et leurs relations amoureuses.
    Vous y trouverez des connaissances issues des travaux de psychologues, de biologistes, d’experts en relations amoureuses et d’experts en séduction.
    .
  • A partir de cette synthèse qui fait office de point de départ, Comprendre Les Femmes diffuse régulièrement du contenu sur les différents thèmes de la psychologie féminine, sous la forme d’articles publiés chaque mercredi.
    Ces articles présentent des travaux récents, des réflexions ou encore des débats sur l’esprit et les comportements des femmes, pour en apporter une compréhension toujours plus complète et actualisée.
    .
  • Le dernier ouvrage issu des travaux de Comprendre Les Femmes est le livre R-EVE-Olution – Au-delà du marché féminin. Le livre se consacre à l’explication du « marché féminin », système qui régit nos relations amoureuses depuis des millénaires, et réexplique l’ensemble du fonctionnement des relations amoureuses à travers ce concept.
    .
  • Comprendre Les Femmes a déjà apporté de nombreuses explications inédites dans le domaine de la psychologie féminine : vous pouvez vous en rendre compte en consultant la page Nos découvertes. Pour aller directement à l’essentiel, vous pouvez retrouver les articles les plus importants dans la catégorie Les incontournables !. Il arrive également à l’occasion que des articles soient rédigés pour des sites autres que Comprendre Les Femmes : ces derniers sont listés sur la page Les articles extérieurs.
    .

.

Vous êtes une femme ?

Donnez-nous votre point de vue !

.

Vous tenir au courant

Vous pouvez vous tenir régulièrement au courant de nos actualités en vous abonnant à notre newsletter dans la barre latérale, et en suivant Comprendre Les Femmes sur Facebook et Twitter.

.

Envie d’en savoir plus ?

Vous pouvez :

.

Bonne visite !

.